Jamais vendu en ligne

Peelings chimiques - Quels sont leurs effets et qui en a besoin ?

Les peelings chimiques sont devenus le dernier phénomène en date en matière de soins de la peau, mais que font-ils réellement pour votre peau ?

Un peeling chimique est un traitement utilisé pour éliminer les couches supérieures de votre peau, afin de révéler une nouvelle couche de peau plus lisse. Le traitement lui-même est utilisé pour cibler un certain nombre de problèmes de peau, tels que l'hyperpigmentation, les rides et ridules, les cicatrices d'acné, le teint et la texture inégaux de la peau, etc. L'idée d'utiliser des produits chimiques sur votre visage peut sembler un peu effrayante, mais les peelings chimiques sont sûrs à 100 % et constituent un moyen efficace de conserver une peau saine et radieuse ! La procédure utilise un mélange de différents produits chimiques (d'où le nom), qui varient en fonction du type d'intensité du traitement. Nous pouvons comprendre ces procédures de peeling chimique comme étant : légères, moyennes et profondes, cependant, au Canada, seuls les peelings chimiques légers sont autorisés, nous allons donc nous concentrer sur ce type de traitement !

Qu'est-ce qu'un peeling chimique léger ?

Un peeling chimique léger est considéré comme assez doux, utilisant des acides tels que l'acide salicylique, l'acide lactique, l'acide glycolique, l'acide mandélique et/ou l'alpha-hydroxy pour exfolier la peau en douceur. Ce traitement est recommandé pour les problèmes de peau allant des fines rides et de la sécheresse à l'acné et aux dommages causés par le soleil, qui peuvent tous être traités par un peeling chimique. Ce traitement a un temps de guérison relativement rapide (entre 1 et 7 jours), car les produits chimiques ne pénètrent que la couche la plus superficielle de la peau (autrement appelée l'épiderme).

Il convient également de noter que, puisque ce traitement ne pénètre que dans la couche épidermique de votre peau, les peelings chimiques légers peuvent nécessiter plusieurs procédures pour obtenir un effet complet (environ toutes les 2 à 5 semaines).

CONSEIL : Après un peeling chimique, il est important d'appliquer quotidiennement un écran solaire pendant toute la période de cicatrisation de la peau après l'intervention, afin de garantir la sécurité et la santé de votre peau pendant son rajeunissement !

Quand dois-je commencer ?

Les peelings chimiques n'ont pas de limite d'âge, mais il est recommandé de commencer à utiliser des peelings chimiques légers vers la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine, et de continuer à les utiliser régulièrement, surtout lorsque la peau est plus mature et/ou que les signes de vieillissement sont plus visibles (à partir de la trentaine). Néanmoins, il convient de noter que les peelings chimiques ne sont pas recommandés pour les personnes qui prennent des médicaments rendant la peau plus sensible, qui souffrent d'affections cutanées spécifiques, qui sont enceintes et/ou qui ne peuvent pas s'exposer au soleil pendant la période de guérison.

Principal point à retenir : Les peelings chimiques sont un moyen sûr et certain d'améliorer les problèmes de peau concernant le ton, la couleur et la texture. Les peelings chimiques peuvent convenir à tout le monde, de la fin de l'adolescence aux plus de 50 ans. Faire un traitement léger de peeling chimique peut donc créer une différence durable dans la santé de votre peau !